Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable Logistique Internationale
Archives
3 octobre 2008

Quel est le rôle d'un responsable achat?

2007080305_cycleachatsDéfinir et organiser la politique Achats en fonction de la stratégie globale de l’entreprise est la mission première du Responsable de la Fonction Achats. Confronté à la nécessité d’augmenter la marge, le responsable de la Fonction Achats est en charge d’établir des relations aussi fiables que durables avec ses fournisseurs ; de gérer les risques fournisseurs pour son entreprise ; de veiller à la bonne contractualisation des échanges ; de construire une relation de confiance entre ses fournisseurs et ses clients internes.

Ses compétences: 

·       Conclure tout ou partie des achats de matières premières, de produits élaborés, ou semi-élaborés ou de services nécessaires à la production de l'entreprise.

·       Prospecter les marchés, évaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux impératifs de coûts, de délais, de qualité, de quantité.

·       Négocier les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.

·       Assurer l'interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche-développement.

·       Animer et diriger une équipe.

Ses qualités: 

·       Doit être rigoureux et un excellent négociateur.

·       Doit avoir une parfaite connaissance des procédures d'achat.

·       Doit avoir un esprit d'analyse et un tempérament de manager.

·       Doit maîtriser la logistique et l'anglais.

Publicité
Commentaires
H
tres bien
P
je voudrais recevoir des cours de logistique
H
je cherche quelques cours de logistique
H
Tres interesse par le travail de logistique que je fait depuis 3 ans sans avoir eu une formation professionnelle,je vous demande de me preter mains forte en vue d'obtenir un certificat.
N
JE ETUDIANT EN 3 ANNEE TRANSPORT LOGISTICS JUSTE POUR AVOIR DES INFORMATION A MES QUESTION.
Responsable Logistique Internationale
Publicité
Publicité