Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable Logistique Internationale
Archives
2 novembre 2010

Le quotidien d'une assistante achat

Bonjour à tous, 

Cela fait quelques mois maintenant que j'ai été titularisée en tant qu'assistante achat au sein d'une entreprise d'Import Export évoluant dans le secteur du commerce de gros. 

L'organisation du service est structurée par binome composé d'un acheteur et d'une assistante achat. Je travaille donc en collaboration avec une acheteuse et nous travaillons sur des gammes de produits liés aux arts de la table. Les binomes se répartissent les gammes de produits caractérisées par des matières. 

Les principales missions exercées au niveau de mon poste sont les suivantes; 

  • Contact et relances fournisseurs (Asie) 
  • Contrôle qualité + emballage produits 
  • Contrôle des délais et gestion des documents liés au transport des marchandises 
  • Validation et contrôle de la réception des marchandises - gestion de litiges
  • Aide au développement de gammes
  • Sourcing 
  • Développement de charte graphique en collaboration avec le service marketing

 

Publicité
Commentaires
;
bonjour c est ci n est pas un commentaire;. en effet je voudrais avoir la tracabiliter du processus achat car.je suis effectivement responsable adjoint du service achat dans mon administration; cordialement olivier mboumba du gabon
D
ce juste pour savoir certaine idees de achats <br /> merci
Responsable Logistique Internationale
Publicité
Publicité